Le DAE (défibrillateur automatisé externe) Zoll AED Plus existe en 2 modes :
Le DEA Zoll AED Plus vous informe de la qualité du massage cardiaque grâce à son sensor de compression qui va mesurer l’amplitude du massage en plus de sa fréquence.
1 260,00 € HT (avec sacoche)
– Poids : 3,1 kg avec batterie
– Dimension : 29,2 x 24,1 x 13,3 cm
– Onde : Rectilinear Biphasic™
– Métronome
: Oui
– Mémoire interne : 7 heures de données d’événements cliniques si l’option d’enregistrement audio est désactivée.
– Mesure d’impédance : de 0 à 300 ohms
– Temps de charge : moins de 10 secondes avec des piles neuves
– Energie délivrée
– Auto Test
– Voyants de fonctionnement : Coche verte fixe
– Détection de pacemaker, détection et suppression de l’artefact
– Électrodes auto-adhésives à usage unique.
– 10 piles Duracell (recommandation fabricant) 300 chocs (± 5 chocs) continus ou 13 heures d’utilisation
– IP Indice protection 55 selon norme IEC 60529
Zoll, une marque mondiale leader dans l’urgentisme
La marque ZOLL est présente dans 140 pays. En France, elle équipe de très nombreux hôpitaux (CHU/CHR), cliniques et SDIS (pompiers).
Sa technologie est en perpétuelle évolution, comme le démontre son éclatante réussite avec la LifeVest.
Un défibrillateur certifié FDA, qui conservera son marquage C.E
Dispositifs médicaux de classe III (catégorie de risque la plus élevée du marquage CE), les fabricants doivent satisfaire des exigences des plus élevées pour maintenir ou obtenir le marquage CE. Les DAE ayant obtenu l’agrément FDA (Food & Drug Administration – USA), tels que le DAE ZOLL AED Plus, disposent de l’évaluation leur assurant de conserver leur marquage CE.
Correction du massage cardiaque, prise en compte des recommandations européennes
Le DAE ZOLL AED Plus fournit l’information vocalement et par écrit sur l’écran. Les électrodes « adulte » sont fournies sous forme de plastron beaucoup plus simple à poser qu’une paire d’électrodes, intégrant un SENSOR DE COMPRESSION qui va mesurer l’amplitude du massage. Une compression insuffisante ne permettra pas au cœur de rejeter suffisamment de sang, et donc d’oxygéner suffisamment les organes vitaux, dont le cerveau.
Une assistance parfaite au témoin sauveteur
Le DAE ZOLL AED Plus est le seul DAE à assister l’utilisateur sur la totalité de la conduite à tenir, via 3 modes de communication (messages vocaux, écran, pictogrammes) et conformément aux référentiels de secourisme. L’interface Pictogrammes permet de guider la personne non initiée durant la prise en charge de la victime et suivant les recommandations internationales.
Longévité des consommables
Le DAE ZOLL AED Plus intègre un lot de 10 piles et des consommables « adulte » (si CPR-D) d’une durée de vie de 5 ans, soit l’une des plus longues du marché du DAE. Cette longévité permet à l’exploitant de contrôler plus facilement les coûts de fonctionnement.
Une sacoche de transport
La sacoche facilite le rangement des électrodes adultes et enfants et trousse de 1ers secours . La poignée présente sur le défibrillateur ainsi que la bandoulière réglable permettent un transport aisé, même en marche rapide
Fondée en 1983 par le Dr Paul ZOLL, ZOLL Medical Corporation est représentée dans 140 pays. Depuis avril 2012, ZOLL fait partie du Groupe Asahi Kasei Corporation, groupe japonais figurant parmi les plus grandes sociétés de produits chimiques en Asie. Son siège Européen est situé à Bruxelles et sa filiale française à Voisins-le-Bretonneux (78960). En 1999, ZOLL a mis au point l’onde de choc biphasique rectiligne, utilisée aujourd’hui (sous brevets) par certains de ses concurrents. ZOLL présente la particularité, et l’avantage, de fabriquer ses électrodes.
La marque ZOLL est présente dans 140 pays. En France, elle équipe de très nombreux hôpitaux (CHU/CHR), cliniques et SDIS (pompiers).
Sa technologie est en perpétuelle évolution, comme le démontre son éclatante réussite avec la LifeVest.
ZOLL est présente en France avec une société basée à Voisins-le-Bretonneux (78) composée de plus de 50 collaborateurs, d’un centre technique et d’un SAV très performants. Tant pour la garantie que pour la pérennité du produit, il s’agit de garanties que ne peut vous apporter un distributeur exclusif de produits étrangers.
Un autre argument doit être pris en compte : le respect des signalements de dysfonctionnement (notification de sécurité) faits auprès de l’A.N.S.M Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, sous tutelle du Ministère de la Santé. Les sociétés de droit français, même distribuant des produits fabriqués à l’étranger, respectent cet engagement. Les fabricants n’ayant pas de filiale française, dans leur très grande majorité, ne font aucun signalement. Ce qui ne signifie pas, bien au contraire, qu’il n’y a jamais de panne sur leurs appareils.