webleads-tracker

Leur départ nous semble encore récent et pourtant, cela fait déjà 9 mois que Mélanie et Maud sont parties réaliser leur grand (et beau !) projet : initier les enfants au secourisme dans plusieurs pays. Pour elles, le temps passe tout aussi vite et actuellement, elles roulent en direction du Québec. Début juillet, elles empruntaient la route 90 à bord d’Azymut et avaient célébré la fête nationale américaine dans une famille dont elles avaient fait la connaissance au Chili. Et si en ce moment, elles ont moins l’occasion d’enseigner les gestes qui sauvent aux enfants, cela ne les empêche pas de s’informer sur les premiers secours et de visiter des casernes. L’occasion pour nos deux Valis’Help d’enrichir leurs connaissances et de pouvoir échanger avec d’autres pompiers.

Leurs escales à Chicago, Toronto et Ottawa

Pour atteindre le Québec, les filles doivent parcourir de très nombreux kilomètres. Grâce à leur van Azymut, leurs déplacements sont facilités et elles avancent à leur rythme. Sur la route, elles ont réalisé une première halte à Chicago et ont pu découvrir ses immenses buildings bordés par le lac Michigan. Une ville que nous avons l’habitude de voir en France dans les séries américaines. D’ailleurs, Maud et Mélanie ont profité de leur escale pour rencontrer les sapeurs-pompiers de la Fire Station 51, qui sert de caserne type pour le tournage de la série télévisée Chigago Fire. Les filles ont donc appris que cette caserne avait été choisie pour sa superbe vue sur la ville. De même, les pompiers leur ont expliqué que le tournage de cette série n’était pas toujours évident à gérer car cela implique la présence de caméras et de visiteurs, or leur travail auprès des 2,7 millions d’habitants est très intense. Ils leur ont également expliqué que leur caserne avait été reproduite en studio pour les besoins de la série et donc, leur matériel n’est pas – fort heureusement d’ailleurs ! – utilisé par les acteurs. Cette visite a donc dévoilé à Mélanie et Maud une petite partie des coulisses de cette série.

Leurs retrouvailles avec la culture francophone !

Après Chicago, nos deux Valis’Help ont continué leur périple avec un passage de la frontière USA-Canada aux alentours de Détroit. Puis, elles sont parties en direction du Canada, avec un arrêt à Toronto. Et le 14 juillet, elles ont eu une pensée pour leurs proches et pour la France, et notamment pour leur caserne qui défilait dans leur village pour la fête nationale.
A Toronto, les filles ont décidé de se lancer un nouveau défi (histoire de garder leurs bonnes habitudes !) : réaliser le plus long et plus rapide grand huit au monde dans le parc d’attractions Canada’s Wonderland ! Un défi relevé haut la main et qui s’est traduit par une expérience inoubliable. Elles ont profité de leur visite dans le parc pour admirer les installations de sécurité et se renseigner sur les secours. Elles ont ainsi constaté la présence de défibrillateurs un peu partout. Et chaque utilisation déclenche un appel aux équipes de secours, ce qui permet des interventions rapides.
Puis, elles ont choisi de s’arrêter à Ottawa, comme il s’agit de la capitale du Canada. Ensuite, elles ont poursuivi leur chemin, avec le Québec en ligne de mire pour une arrivée à Montréal. Et petite nouveauté dans leur voyage : elles ont renoué avec la culture francophone et surtout, avec la langue française ! Mais avec quelques particularités, à savoir des expressions et un accent différents. D’ailleurs, elles ont prévu de partager avec nous quelques expressions typiques. Et d’ici deux semaines, nous vous raconterons leur étape dans le parc national de la Mauricie, leur rencontre avec des pompiers de Shawinigan et la suite de leur aventure vers le nord. En outre, le 28 juillet, la tante de Maud les rejoindra. Autant dire que son arrivée est attendue avec impatience par les filles !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt