webleads-tracker

Le dimanche 31 mars 2024 est un jour dont se souviendront longtemps les 3 sauveteurs ayant prodigué les premiers secours à un homme de 60 ans. Victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il faisait du vélo, au parc Beaumont à Pau, il a été pris en charge par deux femmes et un homme, fonctionnaire au commissariat de la ville. Leur réactivité et leur maîtrise du massage cardiaque lui ont sauvé la vie. Hospitalisé après l’intervention des pompiers et du SAMU sur place, le sexagénaire a été opéré et va mieux. Une bonne nouvelle pour les 3 sauveteurs, dont le courage a été salué par le syndicat Alliance police nationale 64, qui a rendu public ce fait divers.

Les bons réflexes de deux femmes et un policier

Ce dimanche de mars, un fonctionnaire du commissariat de Pau faisait son jogging. En passant près du parc Beaumont de la ville, il a aperçu un attroupement. Immédiatement, il s’en est approché et a constaté qu’un homme était allongé par terre. A côté de lui, se trouvait une femme disant qu’il fallait le masser. Le fonctionnaire a donc commencé le massage cardiaque sur la victime, tout en indiquant son métier. Une troisième personne, une jeune femme, les a rejoints et a secondé le policier pour le massage cardiaque. Ensemble, ils ont massé l’homme jusqu’à l’arrivée des secours, qui ont pris le relais.

Les sauveteurs remerciés par le frère de la victime

L’intervention des 3 témoins a été bénéfique pour le sexagénaire puisqu’au bout de quelques minutes de massage cardiaque, il s’est remis à respirer… avant de faire un deuxième arrêt. Mais ils ont poursuivi leurs efforts, et lorsque les pompiers et le SAMU sont arrivés, ils ont pu s’occuper de la victime, qui a été transportée à l’hôpital. Après son opération, elle allait mieux. Son frère a d’ailleurs tenu à remercier les 3 sauveteurs. Il a d’abord appelé le fonctionnaire de police, et aimerait aussi joindre les deux femmes, mais il ne connaît pas pour l’instant leur identité. Le syndicat Alliance police nationale 64 a également tenu à féliciter « l’engagement et le professionnalisme » du policier, et les deux femmes ayant « fait sens de solidarité et de citoyenneté ».

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt