L’association Au cœur des jumeaux, que notre société Matecir Defibril soutient, a pour objectif de récolter des fonds afin d’offrir des défibrillateurs à des structures sportives. Pour cela, elle organise régulièrement des événements depuis sa création en 2011, dont des marches du cœur et des spectacles. Pour mener ses missions, elle peut également compter sur ses partenaires et sur ses membres qui sont nombreux à se mobiliser pour la cause qu’elle défend. Parmi eux, plusieurs anciens joueurs de rugby dont Vincent Moscato et Pierre Albaladejo qui est l’un des ambassadeurs d’Au cœur des jumeaux et qui était présent le 13 août 2022 lorsque l’association a remis un défibrillateur au CTJA (Cercle Taurin des Jeunes Aficionados) de Dax.
Un DAE pour équiper le CTJA de Dax
Du 11 au 15 août 2022, Dax accueillait sa traditionnelle feria. Cinq jours et nuits rythmés par des concerts, des bandas et des spectacles qui ont fait le bonheur des participants. A cette occasion le CTJA de la ville organisait son premier Midi Gourmand le samedi 13 août 2022. Et c’est ce jour-là qu’a choisi Jean-Michel Campistron, président et l’un des fondateurs d’Au cœur des jumeaux, pour remettre au CTJA un défibrillateur en compagnie de Pierre Albaladejo. L’installation de cet appareil est prévue au Bodegon taurino El Chiquero qui n’en avait pas. De même, le CTJA soutenant l’association, il a profité de ce Midi Gourmand pour lui donner un chèque afin de l’aider à poursuivre ses missions si essentielles.
Une nouvelle marche du cœur prévue à Soustons
Outre cette remise d’un défibrillateur, un autre événement est au programme de l’association dans les Landes. En effet, le 11 septembre 2022, une marche du cœur aura lieu à Soustons au départ du centre sportif l’Isle verte. Accessible aux enfants et aux adultes, elle comprendra une randonnée à pied de 6 km, une course de 10 km et un parcours de vélo et VTT de 40 km. Une séance d’initiation aux premiers secours sera également proposée. Ainsi, les participants intéressés pourront apprendre les gestes qui sauvent de base, dont le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur. Ayant pour but de soutenir les actions d’Au cœur des jumeaux, cette marche du cœur est payante pour les enfants à partir de 12 ans et les adultes : 5€ par personne pour la bonne cause.