webleads-tracker

Il y un mois, le samedi 14 janvier 2023, une infirmière canadienne a réanimé son père âgé de 61 ans qui était victime d’un arrêt cardiaque. La scène s’est déroulée dans une station-service, alors qu’elle faisait le plein de sa voiture. Grâce à son métier, elle a rapidement adopté les bons gestes et a pu compter sur l’aide d’une amie, qui était au bon endroit, au bon moment, pour lui porter secours. A deux, elles lui ont fait un massage cardiaque pendant plusieurs minutes, jusqu’à l’arrivée des secours qui ont ensuite conduit le sexagénaire à l’hôpital. Après quelques jours d’hospitalisation, il a pu sortir et rentrer chez lui.

Un malaise survenu dans une station-service

Le 14 janvier dernier, l’homme de 61 ans a appelé sa fille pour lui dire qu’il avait des douleurs à la poitrine, liées selon lui à un souci d’indigestion. Etant infirmière, elle a voulu en savoir plus sur son état de santé et l’a questionné sur ses activités matinales. Il lui a alors expliqué qu’il avait pelleté de la neige chez plusieurs voisins. Elle lui a donc conseillé d’aller à l’hôpital mais il a préféré s’allonger pour se reposer. Inquiète, sa fille est allée le chercher en voiture pour l’emmener aux urgences. Sur le chemin, ils ont fait une halte à la station-service pour faire le plein. Et c’est là que son père a fait un arrêt cardiaque. Après avoir payé, elle l’a retrouvé dans la voiture, le visage bleu. Ayant constaté qu’il avait perdu connaissance, elle a commencé les gestes de premiers secours, tout en demandant de l’aide.

Une prise en charge rapide par sa fille et l’une de ses amies

Malgré son appel à l’aide, la fille de la victime est restée seule. Autour d’elle, les témoins de la scène n’intervenaient pas. Heureusement, une de ses amies est passée devant la station-service et l’a aperçue qui courait autour de sa voiture, complètement paniquée. Retrouvant ses réflexes, puisqu’elle exerce aussi le métier d’infirmière, elle a rejoint son amie et ensemble, elles ont effectué un massage cardiaque. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont pris le relais et ont pu faire repartir le cœur de l’homme avec un défibrillateur. Un mois après cet accident, il va beaucoup mieux. En revanche, sa fille et son amie sont assez déçues de la réaction des témoins de la scène, qui ne sont pas intervenus alors que la situation était critique.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt