webleads-tracker

Dimanche 6 septembre 2020, la commune de Morangis, dans l’Essonne, organisait son traditionnel Forum des associations et de la ville. Mais cette année, le contexte était un peu différent puisqu’en raison du Covid-19, le respect des gestes barrières s’imposait. Il a également fallu prévoir quelques aménagements, mais cela n’a pas empêché les participants et le public de venir nombreux. Et notre société, Matecir Defibril, était également présente, en compagnie de Stoporisk, organisme de conseil en santé et sécurité au travail. Durant cette journée, nous avons proposé des séances de démonstration d’utilisation d’un défibrillateur.

Organisation de sessions gratuites de formation au défibrillateur

Ce forum était l’occasion pour les visiteurs de discuter avec les associations de Morangis. Sur chaque stand, il était possible de se renseigner sur les activités, de s’y inscrire … à condition toutefois de porter le masque ! De 9h à 17h, les associations proposaient des démonstrations, généralement sportives et musicales. Celles de notre entreprise étaient plutôt utilitaires puisque nous organisions des sessions de formation au défibrillateur. Ces dernières étaient gratuites et accessibles à tous, petits et grands. Plusieurs séances ont eu lieu à 10h, 11h, 14h et 15h durant lesquelles notre équipe a pu expliquer le fonctionnement de cet appareil.

Savoir utiliser ce matériel pour sauver des vies

En cas d’arrêt cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur dans les premières minutes peut contribuer à sauver la vie d’une victime. C’est pourquoi, lors des formations aux premiers secours, les participants apprennent à s’en servir. Chez Matecir Defibril, nous sommes spécialisés dans la vente et la location de défibrillateurs et notamment, de DAE. Notre participation au Forum des associations de Morangis nous a permis de présenter aux visiteurs cet appareil capable d’analyser le rythme cardiaque et de délivrer, si nécessaire, un choc électrique pour relancer l’activité du cœur. Et comme nous le rappelons régulièrement sur notre blog, les chances de survie des victimes d’un arrêt cardiaque augmentent si une défibrillation est réalisée dans les premières minutes. D’où la nécessité d’utiliser au plus vite un DAE, d’autant que son utilisation est très simple et ne nécessite pas de formation.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt