webleads-tracker

Du jeudi 10 mars au samedi 12 mars 2022, le parc des expositions de la porte de Versailles à Paris recevait le Salon Secours Expo. 3 jours entièrement consacrés aux secours, soins d’urgence et à la prévention, au cours desquels participaient de nombreux professionnels. Organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce Salon mettait à l’honneur le Portugal pour cette édition 2022 qui est la 7ème depuis sa création en 2015. Durant ces 3 jours, les acteurs de l’urgence et de la prévention ont pu se rassembler afin de débattre, de confronter leurs méthodes et de découvrir les dernières innovations qu’ils pourront prochainement utiliser pour mener à bien leurs missions.

Une 7ème édition riche en conférences, ateliers et forums

Le Salon Secours Expo est un événement indépendant et international qui dure 3 jours. Les éditions précédentes ayant été perturbées en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, cette 7ème édition était attendue par les participants et les exposants. Au programme, des conférences (sur l’alerte aux populations, les secours lors des Jeux Olympiques de 2024 et l’éducation des populations à la prévention des risques en Europe notamment), des ateliers avec des démonstrations, des workshops, des focus techniques (sur la mise en place d’un numéro unique d’urgence par exemple) et des forums. Ces derniers se déroulaient pour la première fois en présentiel et étaient organisés par des institutions représentatives du secours, des soins d’urgence et de la prévention.

Un nouveau rythme pour ce salon dédié au secourisme et à la prévention

Cette 7ème édition, soumise au « pass vaccinal », a réuni de nombreux professionnels ayant pour missions de protéger et de sauver des vies. Un événement fédérateur, qui devient biennal. Désormais, il aura lieu tous les deux ans. La 8ème édition se déroulera donc en 2024, en début d’année.
En outre, cette année, les Trophées de l’innovation étaient de retour au Salon Secours Expo, avec 26 participants (dont Stoporisk, la filiale de notre société Matecir Defibril, et sa plateforme d’e-learning) et 3 gagnants qui sont :


  • à la 3ème place : Silvert Medical avec son réchauffeur de perfusion de transport « MEQU »
  • à la 2ème place : BEFPI avec le Stixx Pro, un petit appareil d’extinction d’incendie
  • à la 1ère place : AMA avec son XpertEye Lite, une solution de collaboration à distance sécurisée

L’année prochaine, en 2023 donc, il n’y aura pas de Salon Secours Expo mais une édition digitale des Trophées de l’innovation sera mise en place.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt