webleads-tracker

Ce week-end, des actions étaient organisées partout en France pour le Téléthon. C’était notamment le cas à Neuville-de-Poitou, dans la Vienne, où une entreprise a lancé un défi à son équipe et à la population : battre le record du monde du massage cardiaque en relais. Pour rappel, le précédent record avait été enregistré en Guadeloupe en octobre 2023, et était de 72h. Ouvert à tous, ce challenge solidaire a rassemblé plus de 300 personnes et leur mobilisation a été récompensée. Dimanche 10 décembre 2023, à 10h11, ils avaient battu le record de la Guadeloupe en atteignant 80 heures de massage cardiaque en relais.

Un record battu à l’occasion du Téléthon 2023

Le défi de cette entreprise de Neuville-de-Poitou a débuté jeudi 7 décembre 2023 à 10h, dans ses locaux. Outre ses salariés, elle a fait appel à toutes les bonnes volontés pour participer à ce massage cardiaque en relais, organisé en faveur du Téléthon. Elle a également informé le Guinness World Records de ce challenge, mais n’ayant pas eu de réponse, elle a filmé l’intégralité de l’événement. Pendant 3 jours, plus de 25 bénévoles se sont mobilisés, aidés par d’autres personnes. Au total, ils sont 368 à s’être relayés sur un mannequin, pour effectuer des compressions thoraciques. Le défi étant une action solidaire, pour le Téléthon, 2€ étaient demandés aux participants. Ainsi, 2941€ ont été récoltés lors de ce challenge, qui seront ensuite reversés au Téléthon.

Un défi solidaire relevé par des participants bénévoles

Dimanche 10 décembre 2023, à 10h11, un nouveau record du plus long massage cardiaque en relais était enregistré à Neuville-de-Poitou. Il est désormais de 80h. Depuis jeudi 7 décembre, 368 personnes ont répondu à l’appel de l’entreprise instigatrice de ce défi. Au total, 2023 relais ont été comptabilisés. Parmi les participants, le plus jeune avait 7 ans et la plus âgée 77 ans. Tous ont pu apprendre à faire un massage cardiaque puisque cette action avait trois objectifs :

  • récolter des fonds pour le Téléthon 
  • tenter de battre le record mondial du massage cardiaque en relais 
  • sensibiliser à la formation aux gestes qui sauvent, et notamment au massage cardiaque

3 objectifs atteints donc, pour la plus grande joie des organisateurs et des bénévoles.

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt