Matecir Defibril offre un DAE à la Croix-Rouge de Pont-Audemer

La Croix-Rouge est déployée partout en France grâce à ses unités locales qui la représentent et mènent plusieurs actions. Parmi elles, il y a l’aide alimentaire, le vestiboutique, les initiations et formations aux premiers secours. Elles accueillent donc du public et peuvent, à ce titre, être confrontées à divers accidents, tels des arrêts cardiaques. C’est pourquoi la présence dans leurs locaux d’un défibrillateur s’avère essentielle. A Pont-Audemer, dans l’Eure, l’antenne de la Croix-Rouge possède désormais son DAE à la suite d’un don de notre société Matecir Defibril. L’appareil a été remis au président de l’unité locale, Matthieu Robé, et à son équipe, par Alain Guillouet, notre technico-commercial en région Normandie.

Un appareil indispensable en cas d’arrêt cardiaque

Lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque, agir dès les premières minutes permet d’augmenter ses chances de survie. Cela implique de réaliser un massage cardiaque et d’utiliser un défibrillateur. C’est pourquoi l’installation de cet appareil dans les ERP (établissements recevant du public) a été rendue obligatoire par un décret du 19 décembre 2018. Pour les autres lieux accueillant du public, la présence d’un DAE n’est pas une obligation, mais reste fortement recommandée afin de pouvoir sauver des vies. Or ce dispositif ayant un coût, les associations n’ont pas toujours les moyens d’en acquérir. C’est pour cette raison que notre société a décidé de soutenir la Croix-Rouge de Pont-Audemer en lui offrant un défibrillateur.

Un don en soutien aux actions de cette unité locale de la Croix-Rouge

Ce DAE a donc été remis à l’antenne de la Croix-Rouge de Pont-Audemer par notre technico-commercial, Alain Guillouet, qui représente notre société Matecir Defibril en Normandie. Ce don s’inscrit dans notre démarche d’accompagnement d’associations et dans notre volonté de rendre les défibrillateurs accessibles à tous. De même, depuis le début de notre activité, nous sommes sensibles aux actions locales en faveur d’une meilleure prise en charge des arrêts cardiaques et sommes, à ce titre, attentifs aux développements associatifs. Il nous semblait donc naturel d’aider la Croix-Rouge de Pont-Audemer en lui offrant ce DAE qui lui permettra de faire face, en cas de besoin, à un accident cardiaque.