Du lundi 13 au jeudi 16 novembre 2023, le parc des expositions de Düsseldorf accueillait le salon MEDICA, le plus grand rendez-vous mondial dédié à la santé. Créé en 1970, cet événement rassemble, à chaque édition, des professionnels, des innovateurs et des experts de l’industrie médicale, qui viennent du monde entier. De nombreux sujets sont abordés, allant des équipements de laboratoire à l’imagerie et à la technologie orthopédique, par exemple. Son objectif est donc de présenter aux participants, les dernières innovations et technologies médicales. Et cette année, notre société Matecir Defibril était au rendez-vous, représentée par Nicolas D’Agostino (Directeur Général Adjoint) et Yohann Marchand (Directeur des Études Techniques).
Un salon dédié aux technologies médicales et de la santé
Depuis plus de 50 ans, le salon MEDICA est une référence pour les professionnels de la médecine et les acteurs de l’économie de la santé. Pour l’édition 2023, plus de 5300 entreprises venues de 70 pays exposaient leurs innovations. Parmi elles, des sociétés françaises.
Pendant 4 jours, les visiteurs ont pu découvrir leurs nouveautés, assister à des conférences, des forums, et aller à leur rencontre.
Interactif et très complet, ce salon mondial se veut un lieu d’échange, qui favorise :
– l’introduction de technologies et de produits innovants ;
– les partenariats entre les pays, les disciplines et les entreprises.
Un événement incontournable pour notre société
Notre société, Matecir Defibril, est experte en mise à disposition de défibrillateur cardiaque externe. A ce titre, nous équipons des entreprises, des collectivités et organismes de formation en défibrillateurs, assurons leur maintenance et les formons à leur utilisation. Le salon MEDICA, qui met en avant les technologies médicales, de la santé et des soins de la santé, est donc un événement important pour nous puisque nous proposons à nos clients, des appareils dotés de technologies innovantes, et de très grande qualité. Ainsi, pour cette édition 2023, deux de nos collaborateurs y ont assisté en tant que visiteurs, Mr D’Agostino et Mr Marchand.