Les Yétis du Hockey Club du Mont-Blanc soutenus par Défibril

Dans notre société, nous aimons le sport sous toutes ses coutures. C’est pourquoi nous avons décidé, dans le cadre de nos actions de sponsoring, de soutenir le Hockey Club du Mont-Blanc dont les joueurs sont surnommés les Yétis. Evoluant cette saison en division 1, ce club est issu de la réunion du club des Boucs de Megève et de celui du Sporting Hockey Club Saint-Gervais. Une fusion nécessaire pour rivaliser avec les équipes d’autres grandes villes françaises, qui a eu lieu en 1987. Et depuis cette année-là, l’histoire a été mouvementée avec des hauts et des bas, des victoires et des défaites, des départs et des arrivées. Mais la passion du hockey sur glace et la motivation des joueurs ont toujours été là et ont permis de faire face aux périodes difficiles, y compris à la pandémie de Covid-19 ayant écourté la saison 2019-2020.

Deux maillots ornés du nom de notre société

Notre engagement auprès des Yétis se traduit par la sponsorisation des maillots d’entraînement de deux joueurs. Et nous sommes plutôt fiers de voir le nom de notre société sur ces équipements et de les soutenir. D’autant que la saison dernière n’a pas été évidente pour eux (ni pour les autres clubs sportifs d’ailleurs) car le championnat a dû être arrêté en milieu d’année et n’a pas pu reprendre. Un arrêt auquel personne ne s’attendait et qui a été marqué aussi par le départ de plusieurs Yétis et de leur entraîneur. Mais cela ne signifie pas la fin du Hockey Club du Mont-Blanc. Au contraire. Pour la saison 2020-2021, une nouvelle équipe a été mise en place avec un nouvel entraîneur, et toujours avec la volonté de figurer dans la première partie du tableau de la D1.

Un club de hockey sur glace emblématique du pays du Mont-Blanc

Réunissant deux clubs, le Hockey Club du Mont-Blanc a connu le succès, mais aussi quelques difficultés. Il a obtenu plusieurs trophées et récompenses tout en ayant des années moins brillantes, plus tourmentées. Mais aujourd’hui, pour la saison 2020-2021, un nouveau chapitre de leur histoire s’écrit. Bien que le championnat connaisse encore des arrêts et des incertitudes suite à la pandémie de Covid-19 et au contexte sanitaire, les Yétis ont tout de même remporté des victoires dont 2 face à l’équipe de Clermont. En attendant de connaître la suite de leurs aventures, nous sommes ravis de les accompagner dans leurs entraînements !