Les P’tits héros du Morbihan reçoivent le prix Asso de cœur 2021

Il y a quelques jours, l’association Les P’tits héros du Morbihan a reçu une bonne nouvelle. En effet, la commune d’Auray en Bretagne, près de Vannes, lui a remis le prix Asso de cœur 2021. Ce dernier, organisé par MBA Mutuelle, récompense les associations engagées dans le domaine de la santé, de la solidarité ou du développement durable. Se déroulant en 3 étapes, le concours Asso de cœur décerne 3 prix, dont le Prix Agence d’un montant de 500€. Créée en 2019 à Auray, l’antenne locale des P’tits héros est l’heureuse lauréate de ce Prix Agence 2021. Et après plusieurs mois compliqués suite à la pandémie de Covid-19, cette distinction leur fait du bien et va les aider à poursuivre leurs activités.

Une récompense bienvenue (et bien méritée) pour les bénévoles

Pour cette nouvelle édition de l’opération « Asso de Cœur », plusieurs associations ont été récompensées, dont Les P’tits héros du Morbihan à Auray. Grâce à ce Prix Agence, ses bénévoles reçoivent la somme de 500€. Et ils savent déjà comment l’utiliser puisqu’ils ont pour projet d’investir dans du matériel afin de continuer à réaliser leurs actions auprès des enfants. Ils envisagent aussi d’acheter des magnets rappelant les numéros d’urgence. Et ce prix tombe au bon moment car, à l’instar de nombreuses autres associations, celle d’Auray a connu une période difficile et une baisse de son nombre de bénévoles. En 2019, quand l’antenne locale a vu le jour, elle pouvait compter sur le soutien de 50 personnes. Aujourd’hui, elles ne sont plus que 22. Pour recruter de nouveaux volontaires, l’association a déjà prévu d’organiser une matinée de sensibilisation en septembre prochain.

Apprendre les gestes qui sauvent aux enfants, la mission de cette association

L’association Les P’tits héros a été fondée en avril 2015 par Hichem Guendez, formateur de secourisme et ancien pompier. 6 ans après, des antennes locales ont été mises en place un peu partout en France, et notamment à Auray, dans le Morbihan. Et quel que soit leur emplacement géographique, toutes ont pour mission d’organiser des actions pour apprendre les premiers secours aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Leur but est de sensibiliser le jeune public aux gestes qui sauvent, en leur proposant des actions ludiques et pédagogiques, adaptées à leur âge. De même, au fil des ans, l’association a bien évolué en développant son école de secourisme, en proposant des animations pour des manifestations publiques ou privées, en mettant en scène une pièce de théâtre …etc. Une belle manière d’initier les enfants tout en leur permettant de s’amuser.