Humour : sauvé par le Père Noël
Vidéo humour tournée par un adolescent de 15 ans. Costumé en Père Noël, il va sauver la vie (dans la vidéo) de son oncle, qui avait fait preuve du plus grands scepticisme quant à l’utilité du défibrillateur et de la formation.
«Le défibrillateur… il te dit tout ce qu’il faut faire donc c’est vachement bien, maintenant grâce à cela, on peut sauver des vies !» tels sont les propos d’Arthur après son premier cours de secourisme au collège.
Voici la réponse d’Olivier, son tonton :
« On n’a pas le temps…le défibrillateur moi, je le connais pas ».
Mais quand le lendemain matin, Olivier s’évanouit suite à un malaise cardiaque, c’est Arthur qui gère la situation. Même en costume de Père Noël!
En attendant l’arrivée des secours, c’est grâce à un défibrillateur semi-automatique Philipsque tonton est pris en charge.
Moralité ? La connaissance du défibrillateur en France est assurée grâce à l’Article L312-16 du Code de l’Education.
Ce petit film a été réalisé par Arthur Danjou, fils de notre responsable commerciale Nord/Nord-est. Il mélange humour et informations afin que tous les adolescents comprennent l’importance d’être formés. Il le faut bien puisque les adultes ne le sont pas!
Comment est-ce possible que moins de 20% des adultes sont formés aux gestes qui sauvent, quand quasiment 50% des adolescents le sont.
Faut-il bousculer les consciences? Très simple :
- Il suffit de faire remarquer aux adultes que leurs enfants sauraient leur sauver la vie, mais que l’inverse n’est pas vrai!!
- La vie d’un proche, famille, ami, collègue de travail ou même inconnu ne vaut-elle pas 2 heures d’investissement dans une formation?
Voir le Kit du Coeur : Vidéo de formation + tutoriel + BD