webleads-tracker

Cette année encore, la capitale se met à l’heure d’été en organisant une nouvelle édition de Paris Plages. Du 10 juillet au 22 août 2021, les Parisiens et touristes peuvent profiter d’activités sportives et de loisirs en plein air sur les Rives de Seine, le Bassin de la Villette et dans le jardin du Trocadéro. Et pour cette édition 2021, la programmation se veut la plus variée possible tout en mettant à l’honneur les Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Ainsi, de nombreuses animations sportives sont prévues et les décors de Paris Plages ont été mis aux couleurs des JO. Et pour cette nouvelle édition, les premiers secours sont toujours au programme avec des initiations quotidiennes aux gestes qui sauvent.

Des initiations gratuites durant tout l’été

A l’instar des éditions précédentes, il est possible d’apprendre à sauver des vies à Paris Plages. En effet, cela fait quelques années que la ville organise des démonstrations et des initiations au secourisme durant cet événement estival. Cet été, les séances se tiennent sur les Rives de Seine, au niveau de la passerelle de l’Hôtel de Ville, du lundi au dimanche, de 14h à 18h, et sont animées par des professionnels associatifs et institutionnels du Pôle Promotion de la Santé de la Ville de Paris. Gratuites, ces séances permettent aux participants d’être formés aux premiers secours et de devenir des citoyens sauveteurs. De même, la Ville espère donner envie à certains d’entre eux de rejoindre l’équipe des futurs secouristes des JO.

Des animations accessibles aux petits dès 10 ans et aux grands

Chaque jour, du 10 juillet au 22 août 2021, les enfants, les adolescents et adultes peuvent apprendre les gestes qui sauvent gratuitement. Dès 10 ans, 3 gestes essentiels sont enseignés, à savoir alerter, masser et utiliser un défibrillateur. Et pour devenir secouristes sur les Jeux, il faut avoir au moins 15-16 ans cette année (afin d’avoir la majorité en juillet 2024). De même, avec ces formations, la Ville entend bien montrer que Paris est le « symbole mondial d’une jeunesse citoyenne où chacun peut sauver une vie ». Alors, si vous vivez dans la capitale ou si vous y êtes de passage cet été, n’hésitez pas à faire un tour sur les Rives de Seine pour découvrir les premiers secours !

Laisser un commentaire

Nous contacter

Envoyez nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Regénérer captcha captcha txt