Une femme de 80 ans victime d’un infarctus secourue par un inconnu

undi 1er février 2021, Claude, une octogénaire se promenait avec des amis dans un parc de Dijon quand, tout à coup, elle s’est effondrée. Aussitôt, ses compagnons ont appelé les secours. Un homme, présent à proximité du lieu de l’accident, est intervenu immédiatement pour lui faire un massage cardiaque. Pendant plusieurs minutes, il a massé la dame. Puis, quand les pompiers sont arrivés, il s’est éclipsé. Hospitalisée au CHU de Dijon, la victime de 80 ans a été rejointe par sa fille, Laurence. Selon les médecins, l’intervention de l’homme a été déterminante. C’est pourquoi, Laurence a décidé de lancer un appel pour retrouver le « sauveur anonyme » de sa mère afin de le remercier.

Un massage cardiaque réalisé rapidement par un témoin de la scène

Le sauveur de Claude se trouvait lui aussi dans le parc quand elle a été victime d’un infarctus. Il a d’ailleurs assisté à la scène et d’après les témoins, il s’est précipité pour commencer la réalisation d’un massage cardiaque. Une réactivité qui a permis de sauver l’octogénaire réputée pour être très active. Selon sa fille, elle a certes des « facteurs de risque liés à l’âge, mais pas plus que cela ». L’annonce de l’infarctus de sa mère l’a donc profondément bouleversée. Heureusement, elle va mieux et récupère à son rythme. Laurence est également consciente que sans l’homme du parc, l’issue de cet accident n’aurait sans doute pas été la même. Comme elle l’a indiqué au quotidien Le Bien Public, « les équipes médicales ont été vraiment formidables et nous ont apporté un grand soutien, mais sans cet homme, elle ne serait plus là ».

Un appel pour retrouver le sauveur de la dame qui s’est éclipsé après son intervention

Suite au geste courageux de cet inconnu, la fille de la victime a tenu à témoigner dans Le Bien Public : « dans ce type de situation, il ne faut pas hésiter à intervenir : la rapidité est primordiale ». Mais ce n’est pas tout. Souhaitant retrouver l’homme qui sauvé sa mère, elle a publié un message sur le réseau social Facebook pour le prévenir que sa « maman va bien grâce à lui » et surtout, pour le remercier. Son message a été relayé plusieurs milliers de fois – une chaîne de solidarité qui lui a fait très plaisir – et elle espère que son destinataire le recevra un jour pour qu’elle puisse lui exprimer sa reconnaissance.