Deux nouveaux défibrillateurs offerts par Au Cœur des Jumeaux

Récemment, l’association Au Cœur des Jumeaux a remis deux défibrillateurs à deux clubs sportifs. Basée à Soustons, elle a été fondée par deux frères souffrant de la maladie cardiaque de Brugada (dite de mort subite). Elle a pour objectif de récolter des fonds pour installer des défibrillateurs dans des enceintes sportives. Soutenue par notre société Matecir Defibril, elle organise régulièrement des actions pour sensibiliser le public à sa cause, et aux 3 gestes qui sauvent de base que sont :

  • l’appel aux secours ;
  • le massage cardiaque ;
  • l’utilisation du défibrillateur.

Il y a quelques jours, l’association a donc équipé en DAE deux nouvelles structures sportives : une à Monaco, une à Nice. 

Un appareil remis au club de rugby de l’AS Monaco

Un premier défibrillateur a été donné par Au Cœur des Jumeaux au président du club de rugby de l’AS Monaco, Mr Rique Thomas. Lors de la remise, les joueurs de l’équipe étaient présents, qui disputaient ce dimanche 12 mai 2024, les seizièmes de finale de F2 contre l’équipe de Saint-Priest Rugby. Le club monégasque a malheureusement perdu cette rencontre, mais il lui reste le match retour à disputer. En attendant, le club est très heureux d’être équipé d’un défibrillateur portable, qu’il a reçu après une journée de sensibilisation aux premiers secours qui se déroulait à l’occasion du Rugby Solidaire Challenge. Un message a d’ailleurs été publié sur la page Facebook de l’AS Monaco Rugby pour remercier l’association de son « engagement et [de sa] générosité ».

Un défibrillateur pour l’association du Stade Niçois Rugby

Le deuxième appareil a été offert par Au Cœur des Jumeaux au président de l’association du Stade Niçois Rugby, Mr Prévôt Patrice. Un don très apprécié, qui permet à la structure d’être bien équipée, et de pouvoir prendre en charge, en cas de besoin, des victimes d’arrêt cardiaque. Comptant 850 licenciés répartis en 24 équipes, cette association a pour mission de promouvoir la pratique et les valeurs du rugby sur le territoire de la Côte-d’Azur. Elle a également créé une école qui accueille chaque saison plus de 300 jeunes âgés de 4 à 14 ans.