2ème édition « Des cœurs contre l’AVC » du 1er au 5 juin 2020 en France

Cette année, du 1er au 5 juin 2020 se déroule la Semaine du Rythme Cardiaque. A cette occasion, une campagne initiée en 2019 par un groupe pharmaceutique – Boehringer Ingelheim – et l’association l’Alliance du Cœur, « Des cœurs contre l’AVC » sera reconduite. Et pour cette deuxième édition, les Français sont vivement invités à participer ! Le but est de mobiliser le grand public afin de rappeler qu’en matière de prévention, nous avons tous un rôle à jouer. Et pour cette opération, la créativité est la bienvenue puisqu’il est tout simplement demandé de poster des cœurs sur la page Facebook « Au Cœur de l’AVC ».

Une opération originale pour sensibiliser le public aux troubles du rythme cardiaque

Du 1er au 5 juin 2020, les Français peuvent donc participer à la 2ème édition « Des cœurs contre l’AVC ». Et pour cela, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la page Facebook citée précédemment et d’y publier des cœurs. Toutes les formes sont acceptées, dont des dessins, des photos, des vidéos. Les participants peuvent donc faire preuve d’originalité. Et durant toute cette semaine, chaque jour des informations et des messages de sensibilisation seront mis en ligne afin de sensibiliser les Français aux troubles du rythme cardiaque tels que la fibrillation atriale, la tachycardie et l’arrêt cardiaque. D’autant qu’en France, la fibrillation atriale est le trouble le plus fréquent et touche entre 900 000 et 1,5 million de personnes.

Informer pour mieux prévenir et limiter les AVC

Cette campagne a été imaginée par le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim, en partenariat avec l’association l’Alliance du Cœur. Son but est d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les risques liés aux maladies cardiovasculaires. Et comme le rappelle le président de cette association, Philippe Thébault, « vingt millions de Français présentent les risques de développer une maladie cardiovasculaire ». Et aujourd’hui, les facteurs de risque sont « bien identifiés et corrigibles ». C’est pourquoi la prévention est « primordiale pour éviter de graves conséquences telles que l’AVC ». Alors, si vous êtes sensible à cette cause, ou si vous souhaitez juste en savoir plus, n’attendez plus pour participer à l’opération « Des cœurs contre l’AVC » et/ou à consulter les publications en ligne sur la page Facebook dédiée. En outre, durant cette semaine, vous pouvez poser des questions sur les troubles du rythme cardiaque. Philippe Thébault et un cardiologue se chargeront d’y répondre.