Au Cœur des Jumeaux s’associe à Nadau le temps d’un concert

L’association Au Cœur des Jumeaux et Nadau, groupe de musique occitane fondé en 1973, organisent ensemble un concert aux Arènes de Magescq. Prévu le samedi 9 mars 2024, il a pour objectif de rassembler des fonds pour Au Cœur des Jumeaux. Le prix des places est fixé à 25€ et fin novembre, le concert affiche déjà complet puisque les 1520 places sont réservées. Une très bonne nouvelle pour l’association, car la somme récoltée va lui permettre d’acheter des défibrillateurs, et d’en offrir deux à la commune de Magescq. L’occasion pour le public de lier musique et générosité, et de passer un bon moment au rythme des chansons de Nadau.

Un concert prévu le 9 mars 2024 et déjà complet

Ce concert sera donc donné au profit de l’association Au Cœur des Jumeaux, que notre société soutient depuis sa création. Il s’agit d’une belle action de la part de Nadau, un groupe gascon-béarnais qui met en avant, dans ses chansons, la culture occitane. Très connu en région Occitanie, il a joué 4 fois à l’Olympia (la dernière date de 2014) et a sorti 18 albums depuis sa création en 1973, dont 4 en live. Sa musique a séduit les habitants de Magescq et des environs puisque les 1520 places de concert du 9 mars 2024 ont été rapidement écoulées. Pour les organisateurs, le moment est donc venu de préparer cet événement.

Deux défibrillateurs prochainement remis à la ville de Magescq

Le jeudi 9 novembre 2023, une réunion avait lieu au Relais de la Poste à Magescq. Elle rassemblait :

  • des membres de l’association Au Cœur des Jumeaux : ses fondateurs, Michel et Yves Campistron, son parrain Jean Coussau, et Bernard Fabre ;
  • et Alain Soumat, le maire de la commune.

Au programme du jour : la préparation du concert du 9 mars 2024 dans les arènes couvertes de Magescq. Ce dernier durera 2 heures et se terminera par la remise de 2 défibrillateurs par Au Cœur des Jumeaux à la commune. Une action qui fait plaisir au maire, qui a indiqué au journal Sud Ouest être fier de « favoriser cette manifestation culturelle et utile », qui permet de « recueillir des fonds pour aider » les collectivités à s’équiper en défibrillateurs.