Un accord de partenariat portant sur la distribution et la maintenance des défibrillateurs Schiller

[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1511800733263{margin-bottom: 0px !important;} »]Un accord de partenariat portant sur la distribution et la maintenance des défibrillateurs Schiller (Fred Easy, Fred Easy Port, Fred PA-1) sur l’ensemble du territoire national a récemment été signé par les 2 directeurs généraux, Christophe Levêque pour Schiller et Jean-Louis Coulon pour Matecir Defibril.

Le but de ce partenariat

Ce choix est dicté par la volonté affichée de Matecir Defibril d’être encore plus présente sur le marché des services, du conseil à la maintenance, en passant par la formation.
Matecir Defibril comptait déjà les fabricants Zoll, Philips et Heartsine (filiale PhysioControl, elle-même filiale Stryker) comme partenaires commerciaux et techniques.
Le partenariat avec Schiller permet à Matecir Defibril de représenter les 4 principaux fabricants de défibrillateurs, représentant 85 à 90% du marché Français.

Le groupe Schiller

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset= »vc_col-lg-4 vc_col-md-4 vc_col-xs-12″][mk_image src= »https://www.defibril.fr/wp-content/uploads/2017/11/locaux-schiller-partenariat.jpg » image_size= »full »][/vc_column][vc_column offset= »vc_col-lg-8 vc_col-md-8″][vc_column_text css= ».vc_custom_1511773470884{margin-bottom: 0px !important;} »]Fondée en 1971 par le physicien Alfred SCHILLER https://www.defibril.fr/lhistoire-du-defibrillateur/ le groupe éponyme se positionne comme le leader mondial dans les domaines de la défibrillation, de l’électrocardiographie et le diagnostic cardio pulmonaire. Le groupe Schiller est présent dans le monde entier, avec 30 filiales et plus de 800 collaborateurs. La filiale Schiller France a été créée le 1er janvier 1993. En 2002, c’est un centre de production et d’excellence de la défibrillation qui voit le jour à Wissembourg (67 Bas Rhin). Enfin, en 2005, un siège commercial est implanté à Bussy St Georges (77 Seine et Marne).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1511800902485{margin-bottom: 0px !important;} »]Certifié ISO 9001, 9342C, 13485 sur le management de la qualité et 14001 sur le management environnemental, Schiller France se positionne essentiellement sur 2 marchés :
– Cardiologie, avec une gamme complète d’appareillages de diagnostic et de matériels thérapeutiques (électrocardiographie d’effort et de repos, spirométrie, holters ECG et tensionnels, monitorage, ergométrie, échographie cardiologique, défibrillation)
– Réanimation et secours à la victime, (moniteurs défibrillateurs, monitorage dédié à l’urgence vitale, aspirateurs de mucosités, électrocardiographes portables, matériel d’immobilisation et d’évacuation, matériels pour la médecine d’aptitude, échographes dédiés aux urgentistes).
Outre les défibrillateurs automatisés externes entièrement automatiques (DEA) ou semi automatiques (DSA) Fred Easy et Fred PA-1, Schiller propose le seul défibrillateur réellement portable en permanence puisque de la taille d’un stylo : l‘Easyport semi automatique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][mk_image src= »https://www.defibril.fr/wp-content/uploads/2017/11/schiller-fred-easy.jpg » image_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][mk_image src= »https://www.defibril.fr/wp-content/uploads/2017/11/schiller-fred-pa-1.jpg » image_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][mk_image src= »https://www.defibril.fr/wp-content/uploads/2017/11/schiller-easy-port.jpg » image_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1511800685756{margin-bottom: 0px !important;} »]

La maintenance des défibrillateurs

L’élément fort de ce partenariat est la volonté des 2 sociétés de proposer une maintenance professionnelle aux titulaires de DAE. Outre le fait, et quoiqu’en disent les revendeurs Internet, que cette maintenance est obligatoire puisque le défibrillateur est un dispositif médical de classe IIb, le constat réalisé sur le terrain est très inquiétant.
Il est très fréquent de constater qu’un défibrillateur d’occasion, pour lequel le titulaire décide de souscrire un contrat de maintenance, a fait l’objet d’une alerte de sécurité. Le titulaire réalise alors qu’en cas d’utilisation et de dysfonctionnement, il aurait été en faute.
Le changement de classe IIb à III imposé par le nouveau règlement Européen va imposer une vraie réflexion aux fabricants, qui seront mis dans l’obligation de valider des essais cliniques. Espérons que la maintenance sera également impactée, avec une professionnalisation de cette activité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]