Don d’un défibrillateur à l’association Aventure Handicap par Au Cœur des Jumeaux

Jeudi 13 mars 2024, Michel et Pierre Campistron, les deux frères fondateurs de l’association Au Cœur des Jumeaux – qui est soutenue par notre société Matecir Defibril – étaient à Saubusse (Landes). Ils avaient rendez-vous avec l’association Aventure Handicap pour lui remettre un défibrillateur. Cet organisme a pour mission de favoriser l’intégration des personnes handicapées au travers de l’aventure et du sport. Le don de cet appareil va lui permettre de sécuriser ces actions : des raids sportifs associant des personnes valides et d’autres en situation de handicap, organisés en France et dans le monde (Maroc, Tunisie, Espagne, Portugal, Sénégal, Mali par exemple).

Un don important pour cette association de Saubusse

Le défibrillateur offert à Aventure Handicap par Au Cœur des Jumeaux a une valeur de 1500€. Il a été financé par les dons et sponsors de l’association landaise, fondée par les deux frères atteints d’une maladie cardiaque dite « de mort subite ». Depuis plus de 10 ans maintenant, ils récoltent des fonds pour installer des défibrillateurs dans les enceintes sportives, et sensibilisent aux gestes qui sauvent.
Pour Aventure Handicap, le don de cet appareil est un beau geste solidaire. Son président Jean-Michel Yvora a d’ailleurs tenu à remercier les deux frères Campistron. Grâce à ce défibrillateur, l’association va pouvoir poursuivre ses raids sportifs en étant bien équipée.

Déjà 232 défibrillateurs remis par Au Cœur des Jumeaux

Jeudi 13 mars 2024 au soir, le défibrillateur a été offert au président d’Aventure Handicap par Michel et Pierre Campistron, en présence de quelques membres de cette association à Saubusse, et du président d’une entreprise sponsor d’Au Cœur des Jumeaux. Pour les deux frères, cette remise était loin d’être la première puisque, selon leur dernier décompte, ils ont fourni 232 défibrillateurs à des associations. Néanmoins, ce don était particulier pour Michel Campistron. Comme il l’a indiqué au journal Sud Ouest, il était très heureux d’offrir cet appareil à une association « qui fait un travail remarquable auprès des personnes en situation de handicap ».