Vincent Moscato donne un spectacle pour l’association Au Cœur des Jumeaux

Samedi 23 juillet 2022, les arènes municipales de Soustons dans les Landes accueillaient Vincent Moscato pour son spectacle « MOSCATO complètement Jojo ». Une soirée organisée avec l’association Au Cœur des Jumeaux que l’artiste soutient depuis de nombreuses années. En effet, ce n’était pas la première fois qu’il jouait son one man show au profit de l’association. Il l’avait déjà fait l’été dernier notamment. Et une fois encore, le public a répondu présent et l’événement a été couronné de succès. Dans les arènes, les rires ont fusé toute la soirée et après, nombreux étaient les spectateurs à demander des photos et selfies avec Vincent Moscato.

Un événement humoristique destiné à récolter des fonds

Ce spectacle solidaire était destiné à l’association Au Cœur des Jumeaux. Il avait donc plusieurs objectifs : permettre aux participants de passer une bonne soirée, faire connaître cet organisme et obtenir des fonds pour qu’il puisse continuer à offrir des défibrillateurs à des structures sportives. Lors de son one man show, Vincent Moscato a été fidèle à lui-même et n’a pas hésité à chambrer quelques soutiens célèbres d’Au Cœur des Jumeaux, dont Olivier Roumat. Il a également réalisé une démonstration du massage cardiaque sur le professeur Sacher, responsable du centre de référence des maladies rythmiques héréditaires et de prévention de la mort subite au CHU de Bordeaux.

Un artiste engagé depuis les débuts de l’association

Fondée en 2011 par deux frères atteints du syndrome de Brugada (une maladie cardiaque), Michel et Pierre Campistron, l’association a pour mission d’installer des défibrillateurs dans des enceintes sportives et donc, de récolter des fonds afin de pouvoir les acheter. Pour cela, elle peut compter sur ses partenaires, dont notre société Matecir Defibril fait partie, et les animations et événements qu’elle organise pour sensibiliser le public, dont les Marches du cœur. Et depuis sa création, l’association Au Cœur des Jumeaux est soutenue par Vincent Moscato qui, avant d’être animateur radio, comédien et humoriste, était joueur de rugby – il a notamment été sélectionné dans le XV de France – puis entraîneur. Régulièrement, il donne de son temps pour cet organisme, comme ce fût le cas le 23 juillet dernier.