Les 7 piliers

Les 7 piliers de Matecir Défibril

Une organisation et des compétences à votre service pour être un prestataire responsable

  1. Double certification ISO 9001 et ISO 13485 / Système de Management de la Qualité conforme à la norme NF S99-170 (plus délivrée par l’AFNOR)
  2. Intervenants tous salariés et disposant tous de l’assurance RC PRO (responsabilité civile professionnelle)
  3. Formation immédiate et à l’embauche du personnel technique, administratif et commercial.
  4. Veille réglementaire, technique et matériovigilance, Hotline opérationnelle 365 jours par an
  5. Traçabilité totale des dispositifs médicaux

Un management vigilant et social tourné vers l’apprentissage

Une vision sociale et sociétale 

  1. Dès la phase de recrutement, en œuvrant dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité (effectif composé à 62 % de femmes)
  2. En ne proposant que des postes en CDI pour œuvrer pour la sécurité de l’emploi et lutter contre la précarité sociale
  3. En s’appliquant dans l’insertion des jeunes dans le monde du travail (3 recrutements moins de 20 ans en 3 ans)
  4. Dans l’utilisation maximale du télétravail

Une organisation pour une Qualité de Vie au Travail et être un employeur attractif

  1. Management participatif avec la mise en place de nombreux projets initiés par les salariés (végétalisation des bureaux, mise à disposition
    de capteurs et purificateurs d’air, présence d’une trousse de 1
    ers secours et d’un DAE, mise en place de cloisons antibruit…)
  2. Formations annuelles afin de développer des compétences d’utilité citoyenne (massage cardiaque et utilisation du DAE, brûlure,
    étouffement, hémorragie, inconscience, malaise, plaie grave, traumatisme)
  3. Audit de notre politique RSE et bilan carbone par GOODWILL assorti d’une note de 16,6/20 et d’une labélisation LUCIE 26000
  4. Inscription à ECOVADIS, AVETTA, VIACO

Une organisation tendant à réduire son empreinte carbone...

En interne

  1. Optimisation des déplacements des techniciens
  2. Bannissement du diesel dans notre parc de véhicules
  3. Valorisation de la dématérialisation
  4. Développement des achats responsables

Avec nos partenaires et clients

  1. Sélection des fournisseurs, fabricants et transporteurs
  2. Partenariat avec une entreprise de recyclage à visée sociale
  3. Valorisation de la dématérialisation par le biais de l’Extranet

...Tout en accentuant notre empreinte sociétale

  1. Soutien à 3 associations caritatives par le don de 50 DAE en 5 ans et le soutien à 14 associations par des dons de prestations et/ou formations
  2. Sponsor d’associations sportives et d’événements sportifs
  3. Dons de 20 000 licences de formation au secourisme en E-Learning à des associations dans le but de former gratuitement en 3 ans 100 000 sportifs amateurs.

Une organisation loyal dans ses pratiques commerciales

  1. Attestation de lutte contre la corruption à la disposition des clients
  2. Formation des salariés à la lutte contre la corruption
  3. Respect des règles lors des appels d’offres et consultations
  4. Signature par chaque salarié de la charte interne
  5. Lutte contre la corruption intégrée dans notre processus qualité

Une organisation garantissant la protection de nos clients

  1. Respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
  2. Assistance et résolution des réclamations clients
  3. Communication constante avec notre clientèle en matière de commercialisation, information et de contrat
  4. Réalisation de 4 enquêtes de satisfaction